Covid-19: le Cameroun compte désormais plus de 10.000 malades

Covid-19, 10 000 cas au Cameroun

10.140 cas d’infection au Covid-19, selon le dernier bilan établi mardi dernier par le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies d’Afrique.

En trois mois seulement le pays de Paul Biya a observé une forte croissance de la pandémie.

Rappelons que le premier cas a été déclaré le 6 mars dernier, un cas importé qui a poussé tout de suite le gouvernement à fermer ses frontières et prendre plusieurs mesures préventives.

Mais malgré toutes les mesures prises par le gouvernement camerounais pour contrôler la pandémie, celle-ci ne fait que gagner du terrain. 

Le Cameroun devient donc le sixième pays d’Afrique à franchir la barre des 10 000 cas. Parmi les infectés du covid-19 on compte à ce jour 277 décès contre 5.601 guéris selon le CDC Afrique. 

 

Assouplissement des mesures anti COVID-19, bonne ou mauvaise décision.

Alors que la maladie gagne du terrain à vitesse grand V, plusieurs mesures qui avaient été prises au départ par le gouvernement pour freiner la propagation de la pandémie sur le territoire camerounais ont été annulées.

Les débits de boissons ont ré ouvert, les mesures de distanciation dans les transports en commun ne sont plus observés et c’est malgré la désapprobation générale de l’opinion publique que les élèves en classe d’examen ont regagné le chemin des classes le 1er juin dernier.

En ce qui concerne la rentrée académique, le premier ministre Joseph Dion Ngute avait tenu à rassurer les familles que les mesures barrières seront respectées au sein des établissements scolaires.

Le ministre de la Santé Malachie Manaouda quant à lui continue une de communiquer avec une sensibilisation de proximité sur les réseaux sociaux, c’est d’ailleurs sur son compte tweeter qu’il a annoncé la semaine dernière la venue de 50 000 nouveaux échantillons à tester.

Meme si nulle ne peut nier la lutte acharnée que mène le gouvernement contre le COVID-19, certaines de ses décisions suscitent néanmoins beaucoup d’interrogations.

Judith Christelle Manga

Judith Christelle Manga

Leave a Replay

À Propos de Nous

Consultante en marketing digital, Christelle Manga est la promotrice de l'agence digitale la Networkeuse

Bonjour, je suis Christelle Manga, la fondatrice de l’Agence Digitale la Networkeuse en abrégé (ADN) sarl, qui est une startup qui aide d’autres startups à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition de tunnel de vente

Lire la suite

Recent Posts

SEMrush

Suivez-Nous

Nos derniers tutos

Inscrivez-vous à notre news letter