Coronavirus. La gestion de la pandémie pleine de contradictions au Cameroun.

Équipes d’intervention et d’investigation rapides (EIIR) sont déployées par le gouvernement camerounais pour lutter contre le Covid-19. au Cameroun

6585 cas confirmés, 3676 guéris et 200 décès. Voilà les chiffres qui marquent l’actualité du coronavirus au Cameroun en ce jour.

Un bilan assez alarmant qui fait du Cameroun l’un des pays les plus touchés d’Afrique subsaharienne.

Face à cette propagation, le gouvernement camerounais ressert les mesures préventives.

Outre une forte campagne médiatique pour sensibiliser les populations,  les Équipes d’intervention et d’investigation rapides (EIIR) sont déployées par le gouvernement camerounais pour lutter contre le Covid-19.

Le gouvernement Camerounais VS le Coronavirus.

Dr Manaouda Malachie entre communication et sensibilisation

Dès le 5 juin prochain, nous aurons des points de prélèvements dans les Districts de Santé de manière à permettre au plus grand nombre de se faire tester en cas de besoin. Le Palais des Sports sera également un grand centre de prélèvement en plus des structures existantes

Dr Manaouda Malachie-Ministre de la Santé

Très actif sur son compte Twitter, le ministre de la Santé sensibilise et communique en temps réel sur l’évolution de la pandémie au Cameroun et sur les mesures prises par le gouvernement pour l’éradiquer.

Une sensibilisation qui ne trouve plus écho dans les cœurs des Camerounais qui trouvent cette campagne pleine de contradictions, entre la réouverture des débits de boissons et la rentrée scolaire alors que l’épidémie du coronavirus est en pleine expansion.

Joseph Dion Ngute rassure la population en ce qui concerne la rentrée académique.

À l’entrée de chaque établissement public ou privé scolaire et universitaire, des kits sanitaires avec des gels hydroalcooliques, des thermoflashs, des bacs à laver les mains seront mis à disposition. Il demeure entendu que le port du masque de protection sera obligatoire pour les élèves, les étudiants et le personnel d’encadrement, dans les enceintes scolaires et les campus universitaires», a précisé Joseph Dion Ngute.

Joseph Dion Ngute

Des propos pas assez convaincant pour rassurer tous les parents, certains boudant encore cette rentrée scolaire pourtant effective.

Judith Christelle Manga

Judith Christelle Manga

Leave a Replay

À Propos de Nous

Consultante en marketing digital, Christelle Manga est la promotrice de l'agence digitale la Networkeuse

Bonjour, je suis Christelle Manga, la fondatrice de l’Agence Digitale la Networkeuse en abrégé (ADN) sarl, qui est une startup qui aide d’autres startups à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition de tunnel de vente

Lire la suite

Recent Posts

SEMrush

Suivez-Nous

Nos derniers tutos

Inscrivez-vous à notre news letter