Comment monétiser et gérer automatiquement un blog WordPress ?

Nous rêvons tous de l’entreprise parfaite : celle qui fait de l’argent sans vous faire de vous un esclave H 24. Et pour de nombreux entrepreneurs, le blogging est un excellent moyen de gagner un revenu passif.

Le problème est que la plupart des gens ne peuvent pas simplement créer un blog et gagner de l’argent du jour au lendemain. La monétisation de votre blog prend du temps, de la patience et de la persévérance, car cela peut prendre des années de dur labeur avant que vos stratégies de monétisation ne commencent à porter leurs fruits.

Cela dit, tout le monde doit commencer quelque part et nous avons les outils pour vous aider. Que vous soyez un nouveau blogueur cherchant à gagner de l’argent en parlant de votre sujet préféré ou une entreprise établie cherchant à diversifier ses sources de revenus, ces 13 étapes simples vous permettront de démarrer sur la voie de la gestion d’un blog rentable.

Gérer un blog n’a jamais été une mince affaire et le monétiser relève d’un vrai parcours de combattant.

Pour avoir un blog rentable vous allez devoir traverser avec brio plusieurs étapes:

  • Trouver une thématique qui vous plaise et qui est monétisable
  • Rédiger des articles de qualités en quantité
  • Créer une offre généralement un produit numérique “ebook, formation, logiciel…”
  • Et enfin il vous faudra promouvoir votre blog car s’il n’a pas de visibilité, impossible de le monétiser.

Pour promouvoir votre blog vous avez le choix entre les méthodes dites organiques et le publicité payante.

Le plus simple et le plus rapide est de payer de la publicité, vous aurez ainsi plus de trafic et éventuellement des ventes mais cette stratégie est couteuse et contreproductive sur le long terme.

Le plus judicieux est de grandir organiquement, travailler son référencement pour avoir les faveurs des moteurs de recherche et ainsi gagner naturellement un trafic ciblé.

Pour cela vous aurez besoin entre autre de :

  • Produire des articles en quantité et en qualité
  • Acquérir des backlinks pertinents pour votre blog
  • travailler l’arborescence de votre site web
  • Promouvoir votre contenu par des partages…

Vous l’aurez compris, cela peut s’avérer chronophage et si vous n’êtes pas endurant vous risquez d’abandonner votre projet avant même d’avoir vos premiers résultats.

Monétiser rapidement son blog sans payer la pub.

Quand il s’agit de référencement, il y a toujours des sujets tabous. Vous ne verrez pas beaucoup d’articles ou de vidéos Youtube vous expliquant comment automatiser votre blog car ces “grands pros” du SEO ou du marketing gagneraient plus à vous ventre leurs formations couteuses en bloging qui ne vous garantissent aucuns résultats.

D’autres part il y ‘a la peur du regard des autres, on se dit que si on enseigne un sujet alors cela voudrait dire qu’on pratique la méthode en question et si elle est peu orthodoxe ça pourrait entacher votre réputation, mais finalement on sait tous qu’il faut tricher un peu pour entretenir un réseau de blog en qualité et en quantité sans payer de la pub.

Ici, je vais vous présenter 2 techniques que j’utilise pour gagner de l’argent grâce au bloging.

La première est politiquement incorrecte et la seconde est tout ce qu’il y ‘a de propre mais elles ont toutes ceci en commun qu’elles sont 100 % automatisées et me permettent de gagner de l’argent en affiliation même quand je dors !

Le SEO black hat

Si vous avez des notions en SEO vous avez déjà dû rencontrer ce terme.

Sinon pour rappel le SEO black Hat est une technique de référence qui consiste à aller à l’encontre des règles du référencement naturel pour avoir rapidement des résultats qui peuvent être traduit en termes de trafic et qui dit trafic dit “argent” en bloging.

En gros grâce au black hat, les résultats que vous pouvez avoir en plusieurs années avec le White hat vous pouvez les avoir en quelques semaines.

Seulement cette technique comporte des risques. Vous pouvez voir votre site désindexé et être simplement banni si vous vous faites prendre.

Mais en même temps si vous n’avez pas des visées pérennes avec votre blog et que votre but est juste de gagner de l’argent rapidement, En maximum 3 mois vous pouvez gagner beaucoup d’argent avec l’affiliation avant de vous faire sanctionner.

Si vous êtes intéressé par cette technique, parlons en librement et je vous offre gratuitement mon outil de cloaking et je vous dirai comment l’utiliser de façon optimal sans vous faire pénaliser.

Les outils de gestion de blog

Vous l’aurez compris ce sont des logiciels qui gèrent votre blog à votre place. De la création des articles et leurs promotions à la monétisation du blog.

Des outils qui vont rédiger du contenu automatiquement pour vous, les publier et les partager sur les réseaux sociaux. Certains vous permettent même d’introduire automatiquement vos liens d’affiliés dans vos mots clé et des bannières des meilleures plateformes d’affiliation ( Amazon, clickbank, jvzoo…)

Pour vous produire un contenu unique, il y’a des plugins qui vont aller piquer des articles en d’autres langues et les traduire automatiquement en français.

D’autres vont rependre des articles en français et les spiner, et enfin il y ‘a un seul outil qui non seulement vous offre un traducteur et un spineur intégré, vous permet de transformer des vidéos youtube en article !

Cet outil révolutionnaire c’est WP Profitent. WP Profitent est un plugin wordpress unique en son genre.

Mais le but de cet article n’est pas de vous le présenter en détail, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec WP profitent ici.

4 fonctionalités de la version de base de WP profitent

  1. Transcrit les vidéos youtube
  2. traducteur intégré
  3. spineur intégré
  4. banque à image intégrée
  5. Monétisation intégrée
  6. Système de partage dans les réseaux sociaux.

Sur la base de vos mots clés, WP Profitent va aller chercher des vidéos Youtube et les transcrire en un article riche et 100 % unique comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo ci-dessous.

regardez la démo ci-dessous ; je vous montre comment j’écris un article sur système io avec ce logiciel en moins de 5 minutes.

Judith Christelle Manga

Judith Christelle Manga

Leave a Replay

À Propos de Nous

Consultante en marketing digital, Christelle Manga est la promotrice de l'agence digitale la Networkeuse

Bonjour, je suis Christelle Manga, la fondatrice de l’Agence Digitale la Networkeuse en abrégé (ADN) sarl, qui est une startup qui aide d’autres startups à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition de tunnel de vente

Lire la suite

Recent Posts

SEMrush

Suivez-Nous

Nos derniers tutos

Inscrivez-vous à notre news letter