9 astuces pour avoir plus de prospects sur Linkedin

prospection commerciale sur linkedin

Comme vous le savez peut-être déjà, LinkedIn est le réseau social professionnel B2B par excellence. Ce qui veut dire que si vous proposez vos services à d’autres entreprises, il n’y a pas mieux pour avoir des prospects.

Dans cet article je vous propose un plan d’utilisation de LinkedIn pour tirer parti du réseau social, améliorer son social selling et prospecter efficacement.

1. Optimisez la description de votre profil.

La principale chose à retenir à propos de LinkedIn est la suivante : il s’agit d’une énorme plateforme de réseautage virtuel sans fin, et vous devez être prêt avec la bonne réponse à la fameuse question : “Que faites-vous ?”

Répondre à cette question pourrait revenir à dire “j’aide les entreprises à atteindre X résultat”. Bien sur ceci n’est qu’une orientation. Ce qu’il y a à retenir ici c’est que vous n’avez pas besoin de gaspiller ce précieux espace avec la mention de votre diplôme kilométrique, votre CV est là pour ça.

Ce qui intéresse vraiment votre cible c’est de savoir concrètement ce que vous pouvez leur apporter et c’est cet élément qui vous démarque de la concurrence.

2. Ajoutez des connexions à votre réseau.

 Si vous investissez une minute environ chaque jour ouvrable en cliquant sur le bouton “se connecter” de la liste “Personnes que vous connaissez” que LinkedIn publie dans votre flux, vous élargirez votre réseau et vous deviendrez une personne qui élargit le réseau, ce qui est tout aussi important.

N’oubliez pas : toutes les personnes avec qui vous parlez d’affaires ou que vous rencontrez au cours de la journée de travail constituent une connexion LinkedIn potentielle.

3. Faites des demandes de connexion intelligentes.

Prenez le temps d’écrire un mot quand vous faites une demande de connexion. Mais attention à ne pas balancer votre CV ou la liste de vos services!

Dites juste à la personne ce qui vous a intéressé sur son profil et demandez-lui humblement de partager vos réseaux respectifs.

Vous pouvez faire des demandes de connexion personalisées à 100 personnes par jours en quelques cliques et gratuitement avec Prospectin.

Assurez-vous aussi d’envoyer une des demandes de connexion à vos relations de deuxième degré car LinkedIn n’apprécie pas trop qu’on entre en contact avec des personnes qu’on ne connait pas.

4. Suivez vos clients et prospects actuels. 

Prenez quelques minutes par jour à rechercher vos clients actuels et vos prospects. Découvrez s’ils ont une page d’entreprise, et faites une veille informationnelle sur leurs activités et même leurs centres d’intérêt, cela vous aidera à leur proposer une offre irrésistible.

5. Publiez régulièrement. 

Ne faites pas parti des 80 % qui ne font rien. Il est très facile de se faire remarquer sur Linkedin pour peu qu’on veuille bien fournir un petit effort.

Ne publiez surtout pas du contenu promotionnel, apportez de la valeur à vos prospects. LinkedIn référence bien les producteurs de contenu et a une préférence pour ceux qui rédigent des articles sur sa plateforme.

Et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la rédaction, faites des courtes vidéos ou des visuels attrayants et enseignez quelque chose à vos prospects avec des diapositives?

6. Rejoignez les mêmes groupes que vos prospects. 

LinkedIn est avant tout un réseau social et favorise les communautés. servez-vous des groupes pour cibler efficacement vos prospects et offrez leurs de la valeur. Partagez des idées et développez votre réseau avec des prospects qualifiés.

7. Célébrez les réussites de vos prospects. 

Lorsque vous tombez sur une histoire ou un article qui met en avant votre client, un prospect, ou tout contact clé, partagez la bonne nouvelle sous forme de publication. 

Identifiez la personne avec une réponse «@» afin qu’elle recoive une notification de cette mention.

8. Offrez du gratuit!

Si les plus grands marketeurs continuent d’utiliser cette technique pour attirer plus de prospects c’est sans doute parcequ’elle fait toujours ses preuves.

Plutot que d’etre en position désavantageuse de la personne qui demande, soyez celle qui offre. Et au lieu de spammer les messageries de vos prospects avec la liste de vos services, offrez du gratuit.

Il n’y a pas mieux comme offre d’entrée. cela peut etre un appel stratégique de 15 minutes, un audit ou un stage d’essai d’une semaine…

Avec Prospectin vous pouvez contacter 100 prospects automatiquement chaque jour, essayez l’outil “gratuitement” pendant 30 jours.

9. Soyez régulier

La clé du succès sur LinkedIn est d’investir un peu de temps chaque jour ouvrable.

Plutot que de vous y mettre 6 heures par jour pendant une semaine puis abandonner, investissez vingt minutes par jour, de manière récurente, pendant trente jours ouvrables consécutifs, et vous commencerez à générer plus de prospects et de références à partir de LinkedIn.

Judith Christelle Manga

Judith Christelle Manga

Leave a Replay

À Propos de Nous

Consultante en marketing digital, Christelle Manga est la promotrice de l'agence digitale la Networkeuse

Bonjour, je suis Christelle Manga, la fondatrice de l’Agence Digitale la Networkeuse en abrégé (ADN) sarl, qui est une startup qui aide d’autres startups à booster leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition de tunnel de vente

Lire la suite

Recent Posts

SEMrush

Suivez-Nous

Nos derniers tutos

Inscrivez-vous à notre news letter